usprecigne : site officiel du club de foot de PRECIGNE - footeo

Les U13 se reprennent bien, les U7, U9 et U11 confirment !

3 octobre 2017 - 22:38

Les U7 se déplaçaient ce samedi à Villaines-sous-Malicorne, c’était le 1er plateau où était rassemblés une dizaine d’équipes. Sous un beau soleil, les jeunes Précignéens qui étaient une nouvelle fois nombreux, 11 joueurs soit 2 équipes se sont bien débrouillés sous l’œil observateur de Sébastien Cuillerier et Jérémy Gilbert. Les parents étaient encore bien présents pour accompagner les jeunes.

Pour la 1ère équipe : 1 victoire, 1 nul et 1 défaite

Pour la 2ème équipe : 1 victoire, 1 nul et 1 défaite

Sébastien Cuillerier, papa de Robin, était une nouvelle fois le responsable pour ce plateau. Il était satisfait de ce plateau où les jeunes ont démontrés une nouvelle fois que la relève Précignéenne était motivés. Avec 2 équipes équilibrés et très soudés, les jeunes ont réalisés un bon plateau.

 

Les U9 se déplaçaient ce samedi à Juigné, c’était le 1er plateau où était rassemblés 2 équipes de Sablé, 2 équipes de Juigné, 2 équipes de la Chapelle d’Aligné et 3 équipes de Précigné. Très rapidement, les 3 équipes se sont mises en place pour l’échauffement sous l’œil observateur de Manon Regner, Aurélien Gabard, Valérianne Même, Apolline Mollière et Candice Horpin. Pour ce plateau, les U9 et U8 se sont retrouvés tous mélangés dans des équipes équilibrés suite à leur poste.

Les résultats :

Pour la 1ère équipe (Tiago, Matis, Baptiste.F, Hugo LH et Nolan) : 4 victoires et 1 défaite

Pour la 2ème équipe (Clément.B, Baptiste.B, Théo, Noa, Milan et Robin) : 1 victoire, 1 nul et 2 défaites

Pour la 3ème équipe (Hugo, Clément.H, Tinane, Tom et Lucas) : 3 victoires, 1 nul et 1 défaite

Chaque responsable d’équipe était satisfait des résultats malgré les défaites. Bilan positif pour les prochains plateaux.

Manon Regner (Responsable U9) : « Cette saison j’ai décidé de mélanger les 2 catégories (U8 et U9) un week-end sur 2. Donc ce 1er plateau, les jeunes étaient mélangés. Cela permet aux U9 de montrer aux plus jeunes comment se placer sur un plus grand terrain puisqu’ils ont déjà 1 an d’expérience. Pour cette 1ère fois, j’ai trouvé cela très intéressant. Les U8 vont pouvoir progresser plus vite avec l’aide des U9. Encore merci aux parents supporters venus très nombreux pour ce plateau.»

Les U11 recevaient se samedi les clubs du Sablé Fc, de la Flèche RC et de Clermont Créans pour leurs deuxième matinée de football. Malgré la non présence de l'équipe de Clermont Créans (qui au passage n'a pas prévenu) les 3 équipes se sont rencontrées lors que matchs de 25 min chacun. Le premier match de notre équipe U11 a été joué contre le club du RC La Flèche. Malgré la supériorité de l'équipe fléchoise, qui a rapidement mené au score, nos jeunes pouces n'ont rien lâché mais on finalement perdu sur le score de 3-0. Lors du second match contre le Sablé FC (score final 1-1), nos jeunes précignéens on montrés un tout autre visage plus combattif qui faisait plaisir à voir. Un but contre malencontreusement contre notre camp n'a pas altéré le moral des troupes. Lors d'une bonne phase de jeu, nos précignéens on obtenu un coup franc aux abords de la surface qui a été converti d'une jolie frappe par Simon.

Un grand merci à Steve, le papa de Thomas qui a arbitré l'intégralité des matchs de la matinée.

Les U13 recevaient ce samedi le club d’Auvers-Poillé pour leur troisième match de championnat. Après le week-end dernier assez difficile nos jeunes U13 se sont remis en jambes d'une très belle manière en remportant leur match par  4 buts à 2 face à leur adversaire du jour. Le nouveau visage qu'a montré notre équipe U13 a fait plaisir aux parents venus les encourager mais aussi à leurs dirigeants qui ont apprécié l'implication que les joueurs ont mis dans cette rencontre.

Buteurs : Paul J (x2), Thomas L

Félicitation à tous !!!

Commentaires

Aucun événement