Union Sportive Précigné : site officiel du club de foot de PRECIGNE - footeo

16 novembre 2017 à 19:26

Le stage des vacances de la Toussaint, une réussite !!

Pendant les vacances de la Toussaint avait lieu un stage pour les U7, U9, U11 et U13. Pour le 1er de la saison, celui-ci fut une réussite puisqu’il y avait 25 enfants inscrits malgré un changement de dates de dernière minute suite à un imprévu.

Le 1er jour de ce stage avait donc lieu le samedi 28 Octobre de 9H à 17H. Les jeunes Précignéens étaient séparés en 2 groupes :

• Les U7 et les U9 avec Manon Regner, Olivier Blinot et Candice Horpin

• Les U11 et les U13 avec Alexis Derouard

• Les gardiens avec Pierre Dubas

Au programme de ce samedi, une séance d’entrainement avait lieu le matin avec comme thème la conduite de balle et de la coordination. Pendant ce temps, les gardiens ont pu découvrir ou se perfectionner avec Pierre dans leur poste. L’après-midi, les jeunes se sont défiés au parcours du champion à travers différent exercices et pour finir avec un match.

Au passage petit clin d’œil à nos champions de l’après-midi, Clément Horpin et Tom Deflesselles, pour avoir effectué le plus de tours dans leur catégorie au parcours du champion. Ils ont pu être récompensés par un ballon de la Juventus.

Le 2ème jour de ce stage avait lieu le samedi 4 Novembre de 9H à 16H30. Les groupes étaient restés les mêmes que le samedi précédent et les gardiens ont pu encore s’améliorer avec le spécifique gardien.

Le programme de cette 2ème journée était un peu différent suite au temps assez instable. Le matin était prévu une séance technique sur le thème de la passe et de la frappe. L’après-midi un tournoi de foot en salle a été mis en place suite aux conditions météorologiques.

Manon Regner (responsable du stage) : « Je suis satisfaite de ce 1er stage que j’ai pu organiser pour l’école de foot de Précigné. Certes c’est dommage que celui-ci n’ai pas pu avoir lieu en semaine car plus d’enfants auraient pu y participer. Dorénavant, avec les enfants présents, nous avons pu travailler sur les aspects techniques (passes, contrôles, conduite de balle) mais aussi sur le respect des autres à travers des règles mises en place au début du stage. Je souhaite continuer à organiser des journées comme celle-ci afin de faire progresser les enfants. D’ailleurs une journée en salle sera organisé pour les U7 et U9 la 1ère semaine des vacances de Noel et pour les U11 et U13 la 2ème semaine des vacances de Noel. »